Un sniffeur pour Windows 98, 98SE, 2000 et Windows XP

Programmes Projet Speedtouch Projet Snoopy Projet eciadsl La recette du pain Source Mage BeOS Mon CV Mon blog Notes On nous prend pour des cons! Don
Programmes
Projet Speedtouch
Projet Snoopy
Projet eciadsl
La recette du pain
Source Mage
BeOS
Mon CV
Mon blog
Notes
On nous prend pour des cons!
Don
en fr

Un sniffeur pour Windows 98, 98SE, 2000 et Windows XP

Ce code source a été inspiré du code d'un sniffeur pour Windows 98. Ce sniffeur est basé sur l'architecture WDM (Windows Driver Model) qui supporte l'ajout de filtre entre des drivers. Le filtre est lui-même un driver.

Petit manuel utilisateur :

  • Installation : copiez le fichier usbsnoop.sys dans le répertoire système de Windows (C:\WINNT\system32\drivers)
  • Configuration : lancez sniffusb.exe et sélectionnez les périphériques à espionner.
  • Utilisation : débranchez et rebranchez votre périphériques USB ou rebootez votre machine
  • Résultat : allez voir le fichier C:\WINNT\usbsnoop.log.

Le résultat peut être un fichier assez gros et donc, vous aurez sûrement besoin d'un script perl pour l'analyser et extraire les informations utiles. Gardez les spécifications USB 1.1 ou USB 2.0 sous la main aussi.

Le package est disponible en version source ou en version binaire.

Version 1.1, 19/03/2001

Le package est disponible en version source ou en version binaire.

Version 1.2, 14/07/2001

Le package est disponible en version source on en version précompilée pour win2k ou win98. Cette nouvelle version a été entièrement écrite pour contourner des problèmes liés à des drivers mal écrits.

Version 1.3, 15/07/2001

Le package est disponible en version source on en version précompilée pour win2k ou win98. Ajout de code pour afficher le numéro des endpoints USB.

Version 1.4, 27/11/2001

Le package est disponible en version source on en version précompilée pour win2k ou win98. Le log est maintenant écrit dans le fichier C:\WINNT\snoopy.log, au lieu du debuggeur. Cela rend l'outil plus solide et plus rapide. Cette version élimine tout les risques de plantage et d'écran bleue des versions précédentes.

Version 1.5, 21/12/2001

Le package est disponible en version source on en version précompilée pour win2k ou win98. Le log est maintenant écrit dans le fichier C:\WINNT\usbsnoop.log, au lieu du fichier C:\WINNT\snoopy.log. Cette version résoud le dernier bug restant dans la version 1.4, et qui été le mélange des lignes provenant d'URBs différentes.

Version 1.6, 13/01/2003

Le package est disponible en version source ou en version précompilée pour Windows XP / Windows 2000 / Windows 98 . Cette version comporte encore quelques problèmes, notamment la validité des informations contenus dans le fichier de log. Pour installer cette version, il suffit de lancer le .exe qui se trouve dans le .zip, celui-ci se chargera d'installer les fichier .sys necessaires. Aucun redémarrage n'est nécessaire.

Version 1.7, 15/01/2003

Le package est disponible en version source ou en version précompilée pour Windows XP / Windows 2000 / Windows 98 . Cette version corrige un pb dans la determination de la valeur des endpoints. Elle imprime un message en fin de log permettant de verifier que tout a fonctionné.

Version 1.8, 18/01/2003

Le package est disponible en version source ou en version précompilée pour Windows XP / Windows 2000 / Windows 98 . Cette version ajoute la possibilité de redimensionner le dialogue affichant l'ensemble des périphériques USB.

Manuel utilisateur

Vous souhaitez une documentation vous guidant pas à pas dans l'utilisation de ce logiciel? Le manuel utilisateur est là pour vous.

Autres outils

Vous trouverez d'autres outils (logiciels ou matériels) sur le site suivant: http://www.usbdeveloper.com/.

Valid HTML 4.01! Valid CSS!
Benoit PAPILLAULT